• infos@kinoha.fr

10 raisons pour lesquelles un âne est le compagnon de randonnée idéal

10 raisons pour lesquelles un âne est le compagnon de randonnée idéal

Vous cherchez un partenaire de randonnée? Voici dix raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire équipe avec un âne:

  1. Pas très bavard, mais si vous ressentez le besoin de vous confier à un ami, ils sont de très bons auditeurs (notez la taille des oreilles).

  2. Aucun risque de moments larmoyants ou de pannes émotionnelles. En effet, l’âne est largement considéré comme le Chuck Norris du monde équin.

3- imbattable sur un terrain accidenté.

  1. Stoïque par nature. Il est peu probable qu’un âne se plaigne sans cesse d’ampoules, d’irritations ou d’autres bobos mineurs.

  2. Bon juge pour savoir si une situation est potentiellement douteuse. Les ânes ont un sens aigu de l’auto-préservation. En conséquence, il est presque impossible de les persuader de prendre un chemin qu’ils considèrent comme dangereux.

6-Les ânes ont de bons souvenirs, ils peuvent reconnaître les zones qu’ils ont déjà rencontrées 25 ans auparavant. Une qualité très utile pour identifier les dangers potentiels, lors de la traversée de terrains difficiles.

  1. Pas du tout difficile quand il s’agit de nourriture. Pas de soucis pour les allergies au gluten ou les régimes à la mode.

  2. Ils vivent longtemps (“année des ânes”), donc si vous vous entendez bien, il y a des chances que vous ayez un copain pour le reste de votre vie de randonnée.

  3. Très endurant et excellent pour garder un rythme régulier.

  4. Ils vous portent toutes vos affaires.

Ghyslaine