• infos@kinoha.fr

2349 OT

Randofiche

Fichier TRK

Départ : Prendre la  D900 en direction du Boulou, puis Céret- Amélie-les bains-Arles-à la sortie de la ville, tourner à droite direction Corsavy.  traverser le village et prendre la direction de Batère. Au panneau col de Descarga se garer au parking

Balisage:  Blanc et rouge du GR 10 pour la première partie de . Rien après le col des Cirères, mais l’itinéraire ne pose pas de problème, le chemin est bien marqué, La rando se fait au milieu des prairies sans difficulté.

Points d’intérêt : Mines et tour de Batère.

Monter la route, passer devant les anciennes habitations des mineurs et suivre le GR10.

La montée est assez rude, mais la ballade est courte il n’est donc pas nécessaire de se presser.

Vous êtes sur une ancienne mine. Des entrées de galerie peuvent occasionner des creux importants : Soyez attentif.

Bifurcation à gauche. Continuer de suivre le GR10.

Transfo, à droite.

Arrivé au col de la cirère, admirez le panorama.

En cas de vent important,  on peut éviter les crêtes en prenant le petit chemin qui part à droite au col.

Tourner à droite pour atteindre le puig St Pierre. Continuer sur la ligne de crête.

Sur la gauche, le puig de l’estelle où vous vous rendez à travers des prairies.

Pic de l’Estelle belle vue sur le conflent, et Valmanya. Point culminant de la randonnée.

Pour redescendre faire demi -tour et prendre à droite tout en restant sur la crête. Passer à gauche d’une zone d’extraction, puis d’une pierre gravée marquée “BOULET” “EN TROUCADOU” correspondant à  des canaux

Descendre vers la tour de Batère

Reprendre la piste bien marquée à droite qui vous emmène vers le col de la Descarga