• infos@kinoha.fr

Botifarra amb mongetes

Botifarra amb mongetes

 

L’un des plats les plus populaires et typiques de Catalogne. Excellent s’il est fait avec de bons produits. La botifarra est également appelée, selon la région, la saucisse (la plupart des catalans). Rouge épicée (dans la région de girona) et sel et poivre (Emporda). Elles peuvent également s’appeler saucisses fraîches, et sont confectionnées par tous les charcutiers. En Occitanie et surtout en Languedoc, un produit similaire est  la célèbre saucisse de Toulouse que l’on retrouve dans le cassoulet (mélange de saucisses et de haricots). L’association de la botifarra et des haricots, s’accorde parfaitement bien dans cuisine occitano-catalan

Ingredients

1 Botifarra par personnes

400 g de haricots

Un peu de lard ou d’huile

Préparation

Faire chauffer la casserole avec un peu d’huile d’olive Piquer la botifarra avec une fourchette pour éviter qu’elle se casse à la cuisson. Faites revenir la botifarra lentement. Vous pouvez couvrir un peu le récipient, de sorte qu’elle cuise à l’intérieur. Une fois cuite d’un côté, faites-la frire de l’autre.

Dans une autre casserole, faire cuire les haricots dans l’eau salée.

Retirez la botifarra de la casserole, et dans le même gras, faites sauter les haricots bien égouttés de leur bouillon. Il est nécessaire de le faire à feu vif afin qu’ils restent blond et ne se réduisent pas en bouillie. Servez-les à côté de la butifarra.

Bon profit.

Ghyslaine