• infos@kinoha.fr

Category ArchiveLivres

Guide du Routard Madère 2017/18: + nos meilleures randonnées

Guide du Routard Madère 2017/18: + nos meilleures randonnées

Madère réunit, au milieu de l’océan, un climat à la douceur légendaire et une flore exubérante – bougainvillées, mimosas, amaryllis, oiseaux du paradis (symbole de l’île)… Et aussi des montagnes volcaniques déchirées par l’érosion et de vertigineux à-pic. À Funchal, capitale anglophile, on se rue dans les églises et les musées… Au delà des vagues s’ancre le reste de l’archipel : la petite Porto Santo, réputée pour sa longue plage de sable clair. La vie y est aussi douce que l’air ! Vous trouverez dans le routard Madère : unepremière partie haute en couleuravec des cartes et des photos, pour repérer plus facilement le pays dans son ensemble et nos coups de cœur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année puis des cartes et plans détaillés. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d’esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !


Guide du Routard Madère 2017/18: + nos meilleures randonnées

Geobook balades nature en France

Geobook balades nature en France

Une nouveauté de la collection à succès GEOBOOK, pour découvrir des itinéraires, des paysages, la faune et la flore des plus beaux sites naturels de France. Une mine d’idées de balades et de randonnées pour explorer la France insoupçonnée

A la fois beau livre et guide pratique, ce GEOBOOK Balades nature en France est l’outil indispensable pour explorer les plus beaux sites naturels de France avec des cartes précises et des informations pratiques.
100 randonnées et lieux de balades choisis tant pour la beauté de leurs paysages que pour la variété de la faune et la flore: parcourez le canal de l’ourcq, découvrez la baie de Somme ou le lac d’Annecy, les calanques de Marseille ou les aiguilles de Bavella en Corse.

– 3 en 1: encyclopédie de la faunes et la flore, cartes IGN et guides pratiques
-Des propositions d’itinéraires accessibles à tous: une demi-journée en moyenne
-Des cartes IGN détaillées et de nombreux conseils d’orientation
-Des informations pratiques pour se repérer et partir au meilleur moment
-De très belles illustrations de la faune et la flore, idéales pour l’observation
-Des grandes planches de dessins thématiques pour approfondir vos connaissances

Geobook balades nature en France

Randonnée – Préparez vos voyages !

Randonnée – Préparez vos voyages !

La grande randonnée, le voyage à pied et « l’itinérance » sont de plus en plus populaires. Une grande aventure accessible, dès lors que les marcheurs sont prêts à vivre un grand moment au rythme de leurs pas.
Prêts ? Justement, pas toujours. Car même si la marche n’exige a priori pas un effort sportif de forte intensité, entreprendre de tels voyages à pied ne doit pas se faire sans une préparation physique, mentale et logistique adaptée sous peine de voir ce beau projet se transformer en cauchemar. Il est également essentiel d’apprendre à se gérer tout au long de la randonnée.
Ce guide vous apporte toutes les informations pour vous préparer au mieux et vivre votre aventure de la façon la plus sereine possible. Vous y découvrirez également les grandes randonnées proposant les plus beaux et plus marquants itinéraires, les spécificités pratiques de chaque grand type de voyage selon les milieux rencontrés, et en bonus, un cahier spécial sur les chemins de Saint-Jacques.


Randonnée – Préparez vos voyages !

Guide de survie du randonneur

Guide de survie du randonneur

Construire un abri, allumer un feu, trouver de l’eau et de la nourriture, fabriquer une corde, prodiguer les premiers soins tout cela avec les seules ressources de la nature : voilà qui peut sauver une vie. Peut-être la vôtre, si vous êtes amené un jour ou l’autre à vous aventurer en milieu naturel, que ce soit pour une simple randonnée ou pour une expédition de longue durée. Randonneur occasionnel ou aventurier chevronné, ce manuel richement illustré vous offre tous les conseils pratiques indispensables pour faire face à une situation de survie. Un guide indispensable pour apprendre à anticiper, à se préparer mentalement et matériellement, et, en situation de danger, à réagir efficacement sans se laisser dépasser par les événements. Cet ouvrage est le fruit de l’expérience de Colin Towell, spécialiste reconnu des techniques de survie ayant notamment enseigné au sein de l’armée britannique durant plusieurs décennies.


Guide de survie de randonneur tout-terrain

Le manuel du randonneur

Le manuel du randonneur

Des informations sûres et sensées qui vous permettront de randonner en toute sécurité.Des techniques éprouvées qui vous aideront à surmonter les problèmes les plus fréquemment rencontrés. Une illustration fondée sur des schémas simples et pratiques qui faciliteront vos déplacements. Des centaines de conseils et astuces destinés à vous éviter des ennuis.

Ce petit guide traite différents points :

1. Se préparer
2. Partir
3. S’adapter
4. S’orienter
5. Se soigner
6. S’abriter
7. Se chauffer
8. S’alimenter
9. Obtenir de l’aide

Un petit guide pratique que vous pourrez emmener en rando car il est vendu dans un pochette plastifiée.

Le petit guide du randonneur

Manuel du randonneur

Manuel du randonneur : Conseils, solutions, astuces … face aux situations critiques

En quête de plus grand : Une vie de montagnes

En quête de plus grand : Une vie de montagnes et d’explorations

Jean Bourgeois

« Ceci est le récit de ma vie, la vie passionnée d’un homme qui a toujours foncé au bout de ses rêves. » Une existence consacrée à l’ascension des plus hauts sommets et à l’étude du ciel, en quête de plus grand, avec les étoiles et les montagnes pour guides. Après une enfance bruxelloise, la découverte des joies de l’escalade sur les bords de la Meuse dans les années 1950 conduit Jean Bourgeois à parcourir les grandes faces des Alpes, puis les plus hautes montagnes de la terre. Étoile montante de l’alpinisme mondial, il connaîtra des aventures extraordinaires, telle cette dramatique survie en 1966 sur une montagne glacée du  Pamir après des jours d’une effroyable tempête. Curieux des hommes et du vaste monde, ses séjours avec sa femme parmi les derniers nomades d’Afghanistan, dont il rapportera de fabuleux témoignages et d’étonnantes découvertes archéologiques, auront un écho retentissant. Mais une histoire surtout fera le tour du monde, en 1982, le faisant connaître à un grand nombre. Sa disparition à quelques mètres du sommet de l’Everest et sa miraculeuse réapparition parmi les hommes plusieurs semaines plus tard… Voici le récit ardent de la vie d’un superbe aventurier, doublé d’un grand écrivain. Un homme pour qui la quête de ses limites a peut-être été plus importante que l’arrivée au bout du chemin.

En quête de plus grand : Une vie de montagnes et d’explorations

Comment ne pas devenir un vieux con 

Comment ne pas devenir un vieux con

Vous faites les malins, vous vous croyez jeunes, vous marchez dans la ville la fleur aux dents en parfaite harmonie avec la société quand soudain BRAAAAA, le syndrome du vieux con vous fouette les fesses. Vous vous entendez dire « De mon temps », « J’ai plus l’âge », « C’était mieux avant », vous dénoncez les voisins à la police parce qu’il est 22h35…
STOP. ACHETEZ CE LIVRE-REMÈDE.
Il vous aidera à comprendre les plus jeunes et à ne plus réfléchir comme un vieux con.


Comment ne pas devenir un vieux con

Toutes les Via Ferrata de France

Toutes les Via Ferrata de France 

Jocelyn Chavy

Ce guide mis à jour et augmenté recense toutes les via ferrata de France. À l’origine surtout présentes dans les Alpes, elles sont aujourd’hui fréquentes dans les Pyrénées, le Massif central, le Jura, l’Ardèche, la Corse…Grâce à ses explications claires, une lecture immédiate des caractéristiques de l’itinéraire sous forme de pictogrammes, une description précise de l’accès, de la descente et des échappatoires, ce guide, illustré par les photographies de l’auteur, est idéal pour la découverte du monde vertical.


Toutes les Via Ferrata de France : 130 itinéraires

La vie de la montagne

La vie de la montagne

Bernard Fischesser

 

L’altitude, le gel, la pente, la neige, la glace et l’eau font de la haute montagne un milieu exceptionnel, en perpétuelle évolution.

Si dures et contraignantes que soient les conditions qui y règnent, les espèces animales et végétales ont dû s’adapter, souvent de façon surprenante, pour la coloniser. Par son côté sauvage, par l’harmonie de ses formes, par l’étrangeté de ses mours, la faune de montagne est profondément attachante : Bernard Fischesser la surprend et la décrit dans ses habitudes quotidiennes.

Il faut désormais que l’homme maintienne la montagne en vie, préserve les paysages qu’il a façonnés et sauvegarde les irremplaçables richesses de ce milieu ; tel est le vou de l’auteur, qui a conçu ici un livre s’imposant comme la référence incontournable.

Bernard Fischesser, né à Rennes en 1938, est ancien élève de l’Institut national agronomique et de l’école des eaux et forêts de Nancy. Il est l’un des pionniers de la politique de protection de la nature en France et a notamment participé à la création des parcs nationaux français. Ancien ingénieur de recherche au Cemagref, il a toujours défendu par ses expertises, ses conférences et ses écrits de grande vulgarisation la préservation d’un patrimoine naturel d’exception et la qualité des paysages de France.


La Vie de la montagne

Le guide complet de la randonnée. Repérer – Planifier – S’équiper

 

Le guide complet de la randonnée. Repérer – Planifier – S’équiper

Destiné à tous les amateurs de randonnée, ce livre fourmille de conseils pratiques pour ne rien laisser au hasard et faire de ses randonnées des moments inoubliables : bien choisir son matériel (chaussures, sac à dos, protections…), prévoir son ravitaillement et ses étapes (refuges, bivouac, hébergements), préparer son itinéraire et maîtriser les outils de navigation (cartes, GPS, applis mobiles…), se faire accompagner (club, tours opérators…), penser à sa sécurité et protéger l’environnement, prendre des photos et les partager (albums en ligne géolocaliasés…).

 


Le guide complet de la randonnée. Repérer – Planifier – S’équiper.