• infos@kinoha.fr

Saint Laurent de Cerdans

Saint Laurent de Cerdans

Saint Laurent de Cerdans

En passant par Coustouges et le mont Capell

 

20 Kms

750 m

2449 OT

Randofiche

Fichier GPX

 

Départ : Prendre la D900 en direction du boulou. Au boulou prendre la dir Ceret, puis st Laurent de Cerdans. A la Sortie d’Arles sur Tech prendre la route à gauche direction Saint Laurent de Cerdans, Coustouges. A saint Laurent se garer au parking derrière le porche sur la gauche.

Curiosités : Le village de Coustouges, ses petites rues et son église (vous remarquerez le nom des rues)  le rocher d’escalade en sortant de Coustouges, la borne frontière n° 545, le Mont Capell et son panorama, le Mas de Cremadells (construction du XVII e siecle classé monument historique)

Balisage Jaune en partie

 Du parking,  suivre le balisage jaune et prendre la route qui grimpe,  continuer en face (retournez vous, belle vue sur st Laurent et le Canigou)

continuer le chemin balisé, fontaine, en haut prendre à gauche et continuer tout droit.

on retrouve la piste, prendre à droite, puis monter dans la foret, en suivant  les panneaux Coustouges, Maçanet sur la gauche.

A la patte d’oie, prendre à droite : Coustouges

A la bifurcation prendre à droite suivre le chemin jusqu’à Mas Colomer, continuer jusqu’à Coustouges.

A Coustouges, prendre le sentier balisé du tour du Valespir jusqu’au col de la Perra Dreta  et longer la frontière, 

Monter au mont Capell.

Continuer le chemin balisé du tour du Valespir jusqu’au col de Noell (918m) Bifurquer sur la gauche en direction du mas de Cremadells.

reprendre le chemin et se diriger à droite en direction du mas de Noell, continuer la piste jusqu’au coin pique nique et prendre le chemin balisé en direction de st Laurent.

Parking.

Ghyslaine